Découvrez une explosion de saveurs intenses avec cette alliance audacieuse : des biscuits au chocolat noir profond accompagnés de Tierra, une boisson rouge sans alcool mêlant betterave, fenouil et poivre. La puissance brute du chocolat s’entrelace avec les notes épicées et végétales de la boisson, offrant un équilibre surprenant entre amertume et piquant. Un accord fort en caractère, pour les amateurs de goûts audacieux !
Ingrédients (6pers.) :
> Pour la pâte à biscuits
- 180g de farine T55
- 60g de cacao en poudre
- 200g de sucre en poudre
- 100g de beurre mou
- 1 oeuf
> Pour la ganache
- 100g de chocolat à
- 72% de cacao
- 100g de crème liquide
- 200g de confiture de lait
> Pour le glaçage
- 200g de chocolat à
- 72% de cacao
- 40g d’huile de coco
1 - Préparer les biscuits la veille. Préchauffer le four à 170°C. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la pâte à biscuits, puis l’étaler au rouleau sur 4 mm d’épaisseur.
2 - Détailler 24 biscuits à l’aide d’un emporte-pièce rond de 10 cm de diamètre. Disposer ces disques sur une plaque préalablement tapissée de papier sulfurisé. Cuire au four pendant 10 min.
3 - Placer les biscuits cuits sur une grille pour qu’ils refroidissent. Réserver jusqu’au lendemain.
4 - Le jour même, préparer la ganache : casser le chocolat dans un plat creux. Faire chauffer la crème, puis la verser sur le chocolat. Ajouter enfin la confiture de lait et mélanger le tout doucement. Laisser tiédir, puis réserver.
5 - Verser la ganache dans une poche à douille, puis la disposer sur la moitié des biscuits. Placer le reste des biscuits par-dessus, comme pour former de petits sandwichs. Réserver les biscuits sur une grille.
6 - Préparer le glaçage : faire fondre le chocolat au bain-marie et y incorporer l’huile de coco. Couvrir les biscuits de glaçage au chocolat et laisser refroidir. Retourner les biscuits, et répéter l’opération de l’autre côté. Laisser bien refroidir avant de conserver les biscuits au frais.
7 - Au moment de la dégustation, les servir avec un verre de Tierra.
Une recette à consommer sans modération !