La fraîcheur acidulée d’Aria apportera une touche de légèreté à la gourmandise des coings pour un accord sucré à servir au dessert ou pour une pause sucrée !
Pour un dessert ou une pause gourmande, découvrez l’alliance parfaite entre Aria, notre boisson rosée sans alcool aux délicates notes de fleurs, d’agrumes et de poivre blanc, et la douceur d’une tarte aux coings. La fraîcheur acidulée d’Aria apporte une touche de légèreté qui équilibre subtilement la richesse des coings, offrant une expérience gustative à la fois élégante et rafraîchissante.
Idéal pour conclure un repas sur une note légère ou accompagner un moment sucré, cet accord dévoile tout le raffinement d’une dégustation gastronomique sans alcool. Laissez-vous tenter par cette combinaison irrésistible et sophistiquée avec Aria !
Ingrédients (6 pers) :
> Pour la pâte
- 135g de beurre
- 100g de sucre en poudre
- 5g de poudre à lever
- 1g de sel
- 3 jaunes d’œufs
- 250g de farine T45
> Pour la garniture
- 400g de pâte de coings
- 1 orange
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 1 cuillère à soupe de cognac
1 – Pour la pâte : dans un saladier, mélanger le beurre coupé en dés, le sucre, la poudre à lever et le sel. Ajouter les jaunes d’œufs et la farine et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Rassembler la pâte en boule, la filmer et laisser reposer 6h au réfrigérateur.
2 – Pour la garniture : mélanger la pâte de coings coupée en morceaux, le rhum, le cognac et le zeste d’une orange.
3 - Abaisser la pâte au rouleau à pâtisserie avant de la déposer dans un moule à tarte beurré. Conserver l’excédent de pâte pour en faire des bandes qui décoreront la tarte.
4 –Recouvrir le fond de la tarte avec le mélange. Décorer avec des bandes de pâte en quadrillage, puis enfourner 30 minutes à 165°C (th. 5-6).
5 - Déguster avec un verre d’Aria bien frais.
Allez-vous tester cet accord ?