Les notes florales d’Eterna II trouveront l’équilibre parfait avec la douceur de la sole.
Ingrédients (2 pers.) :
> Pour la sole
-
1 sole de 600-800 gr
-
30g de farine T45
-
20g d’amandes torréfiées
-
3g de citron confit
-
Jus d'un citron
-
6g de persil
-
80g de beurre
-
0.5cl d’huile d’olive
> Pour la garniture
-
60g de pousses d’épinard ou d’oseille
-
0.5cl d’huile d’olive
-
Noix de muscade
> Pour les pommes de terre
-
10 pommes de terre nouvelles
-
30g de beurre
-
Jus d’un citron
-
5g d’estragon
-
6g de persil
Préparation :
1 – Assaisonner la sole et la passer dans la farine tamisée.
2 – Faire chauffer du beurre dans une poêle et cuire la sole des deux côtés jusqu’à obtention d’une belle coloration dorée.
3 – Retirer la sole, ajouter les amandes effilées torréfiées et les dés de citron dans la poêle. Saler, poivrer, déglacer avec le jus de citron et incorporer l’estragon finement haché.
4 – Couper les pommes de terre et les cuire à l’eau bouillante salée. Égoutter, puis les enrober avec du jus de citron, de la fleur de sel et de l’estragon.
5 – Équeuter et laver les pousses d’épinards. Les cuire rapidement à l’huile d’olive avec une pointe de sel et une touche de muscade râpée.
6 – Si vous utilisez de l’oseille, l’équeuter, la laver et l’assaisonner à cru avec de l’huile d’olive, de la fleur de sel et du jus de citron.
7 – Dresser la sole dans un plat, l’arroser avec un peu de beurre de cuisson aux amandes. Verser le reste de la sauce en saucière.
8 – Servir avec les épinards ou l’oseille et les pommes de terre vapeur. Décorer de quelques pluches de persil. Déguster avec un verre d’Eterna II bien frais.