Accords Parfaits by Tempera : Un repas en accord avec Riva, on prépare quoi ?
Riva, un terre-mer délicat
Notre blanc délicat sans alcool est né de la rencontre entre deux terroirs : pommes acidulées du Perche s’y accordent avec des algues de Ré. Rafraîchissant et léger, Riva possède pourtant un nez assez gourmand. Il sera l’allié des beaux jours pour se désaltérer et des menus printaniers !
Apéro ou accord au fil de l’eau ?
Les deux, pardi ! Certes notre blanc délicat sera parfait pour boire un verre bien frais à l’apéritif un soir de printemps ou d’été, mais il possède aussi une vraie complexité aromatique qui en fera un compagnon idéal au long d’un repas, sans effet de saturation.
L’accord parfait avec Riva
Voici un menu à partager pour que Riva et vos plats puissent trouver l’harmonie.
En entrée :
Riva se mariera à merveille avec des gambas grillées dont la salinité rappellera celle des algues. Autre option, plus végétale : des asperges juste croquantes et un filet d’huile d’olive.
En plat principal :
La subtilité des poissons à chair blanche fera écho à celle de Riva. Notre assemblage peut par exemple être servi avec un filet de dorade accompagné de petits pois et d’une sauce au beurre blanc légèrement citronnée.
Option végétarienne : une tartine carpaccio de courgette et chèvre frais.
Au dessert :
On veut de la douceur ! Du régressif ! Pour cela, rien de mieux que de servir Riva en accord avec un crumble aux pommes. Le mélange croquant et fondant du dessert relèvera les notes acidulées des pommes normandes. Et +1 point si les pommes du dessert sont également de Normandie !
À vos fourneaux !
Et si vous avez testé d’autres accords, n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire, ou sur notre page Instagram : @drinktempera !